Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et Bouldigous
Newsletter
12 avril 2011

Bon repas du mois

Euh, comment ça? Qu'est ce que ca veut dire ce titre? Dans la famille Bouldigous, le repas n'est bon qu'une seule fois par mois????

Je m'explique :

Mon Chochon adore bien manger, mais...comment dire...il cuisine jamais 2 fois par an! Pas terrible hein? Sachant que moi aussi, j'adore manger! Alors j'ai lancé l'idée du Bon Repas (attention idée bientôt brevetée!), nous réalisons pour l'autre un bon repas, chacun notre tour. Un repas par mois, ce qui nous fait donc passer chacun derrière les fourneaux une fois tous les deux mois, ca va, pas trop trop violent. Mon Chochon a donc accepté de jouer le jeu.

Pour le mois d'avril, son menu était entièrement autour du fromage :

 

Plateau de fromages et coppa en amuses-bouche :

 IMG_5995

 

Oeufs à la coque aux morilles et vieux comté : alors là, attention, ça déchire!!! Le mariage oeuf-morille est tout simplement divin, j'ai trouvé cette recette exceptionelle.

IMG_5998

 

Croustillants légumes et fromages :

IMG_6005

 

Alors le dessert, ben, j'ai oublié de le prendre en photo...C'était : Poires et Fourme d'Ambert aux amandes et au basilic. Recette imaginée par Michel Troisgros, s'il vous plait! C'etait très bon, l'association poire-fourme fonctionne super bien, et la fraîcheur du fruit en fin de repas était très agréable.

 

Si vous souhaitez vous emparer du concept "bon repas du mois", n'hésitez pas (clin d'oeil à Isa), il n'y a plus qu'à décider votre chéri. Et tenez moi au courant.

 

Je ne mets pas toutes les recettes, mais vous pouvez me contacter si besoin.

Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie idée !<br /> Et quel repas réussi !!!<br /> <br /> Je pense que quand j'aurai un Amoureux tous les soirs de la semaine et pas que le WE, je le lui proposerai. (pour le moment on est plutôt sur le WE surprise bisannuel, nous aussi)
A
super cette idée !!!!!! il se débrouille a merveille ton chochon ! bravo !!!!!
N
Oh ça donne envie!!<br /> Je vais suggérer cette idée à mon cher et tendre également tiens!<br /> On a le même concept, mais en week-end surprise!<br /> Chacun son tour, on organise un week-end suprise à l'autre, on considère que ce sont nos cadeaux de Noël et d'anniversaire (plus d'idées cadeaux galères à chercher)et comme ça on a deux week-end par an rien qu'à nous, sans notre marmot, et on se surpasse pour surprendre l'autre!<br /> Je te tiendrais au courant!
I
Effectivement ton concept va bientôt devenir célèbre! c'est tout simplement une idée géniale,testée et approuvée à 100% (par moi et mon chéri)qui permet de passer un moment divin en tête à tête et de recréer, à notre sens, un moment d'intimité où l'on peut se poser, parler...un moment à nous quoi, et puis également quel plaisir de chercher une idée, un thème pour notre menu de chef! Je ne peux que te remercier!
Publicité