Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et Bouldigous
Newsletter
16 mai 2011

Bon repas du mois de mai

Et oui, ça fait un mois déjà, donc samedi soir, c'est moi qui m'y suis collé!

Une semaine sans pouvoir coudre, tous mes midis passés à la recherche de mon menu. Mon thème : ben, euh...j'en ai pas...Mais bon, en mai, cuisine ce qu'il te plaît, non?

Et ça a donné :

 

Tatin de mangue rôtie et foie gras poêlé

 IMG_6119

On a adoré et je pense refaire cette entrée. Pile ce qu'il faut pour une entrée : elle ne coupe pas la faim pour la suite, au contraire, ça met bien en appétit. Il fallait poêler le foie gras avec du sésame, mais je trouve que ça n'apporte rien de plus et n'en mettrai donc pas la prochaine fois. En revanche, l'association mangue-foie gras poêlé fonctionne à merveille.

 

 

Raviolis au crabe, sauce langoustine

IMG_6124

La sauce était très bonne, par contre j'ai trouvé le goût de crabe un peu trop fort pour moi. J'ai utilisé des pâtes à raviolis chinois. Après plusieurs essais de raviolis maison, je trouve que c'est la pâte qui va le mieux car elle est très très fine.

 

 

Moelleux au chocolat, coeur coulant framboise et nougatine de sésame

IMG_6130

J'ai bien aimé la nougatine de sésame, très facile et rapide à faire. Le moelleux était très bon, mais le coeur de framboise s'est un peu trop mélangé au chocolat, je pense qu'il aurait fallu un peu plus de coulis de framboises.

 

Je me suis bien amusée pour cette nouvelle édition, et les recettes sont relativement rapides à faire. Vivement le mois prochain. A toi de jouer Chochon....(tu ne peux pas te défiler, mes fidèles lectrices t'attendent aussi...)

 

A bientôt avec enfin de la couture. Mes retrouvailles avec ma MAC hier ont été désastreuses, mais j'avais quelques petites choses qui attendaient d'être prises en photo...ça c'est du teasing...

 

Publicité
Commentaires
V
Vos menus me mettent l'eau à la bouche ;-)<br /> Si vous trouvez vos recettes sur internet, mettez le lien ca me facilitera le traval et celui des autres lecteurs ! <br /> <br /> Humm un régal !!!<br /> <br /> Vincent.(webmaster desylenaiguille :-))
B
Wouah...<br /> moi qui déteste cuisiner...<br /> et pourtant je suis un ventre sur pattes!!!
C
Bonjour !<br /> Je découvre votre blog, et j'arrive déjà avec une question !! :-)<br /> Comment faites-vous la nougatine de sésame ? Je suppose que ça ne doit pas être vraiment compliqué, mais je n'oserais quand-même pas me lancer en free-style ;-)<br /> Merci d'avance, et bravo pour vos réalisations !
P
Mais où va tu chercher tout ça??? tu veux pas venir faire la cuisine chez moi, s'il te plaiiiiiiit...
M
Ouh lala l'entrée me tente drôlement!
Publicité