Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et Bouldigous
Newsletter
2 juillet 2012

Défi IKKS....en retard

Voilà, c'est aujourd'hui que je rends ma copie pour le défi IKKS lancé par MCPB...Oui je sais, la date limite c'était le 30 juin, et même le 16 initialement....Figurez-vous que j'avais tout fini le 16!!! mais voilà, j'ai fait ma maligne en me disant que du coup, j'avais du rab, puis je me suis occupée d'autres choses....Et nous voilà le samedi 30, et là, pas moyen de faire mon article : d'abord, une formation surjeteuse chez Ouvrage des dames qui m'a occupée largement toute la matinée, ensuite kermesse de l'école avec le premier spectacle de Mlle Bouldigou, et enfin fête d'anniv d'un couple de copains ; ca faisait beaucoup pour une même journée! Et entre temps, un ordi en panne (enfin d'après mon Chochon car moi, j'ai réussi à le faire démarrer en quelques minutes ce matin!!!!)....

 

Bref, je suis en retard!

 

Quand le défi a été lancé par MCPB, je n'ai pas hésité bien longtemps. J'ai craqué sur pas mal de petits tops mais Mlle Bouldigou en a déjà plein, donc j'ai jeté mon dévolu sur ce haut 2 en 1 :

 

defi IKKS

 

Pourquoi coudre une seule pièce quand on peut en faire deux?

Pourquoi coudre du coton quand on peut faire un modèle en jersey (matière que je ne maîtrise pas du tout), mais juste avant la formation surjeteuse.....?

Un vrai défi pour moi.

 

 

Voilà ce que j'ai "réussi" à faire :

 

 

IMG_7729

 

 

Tissus 100% de ma copine : jersey marin (celui de la marinière Donald) et jersey de coton bleu marine, je les adore!

Nous avons donc un débardeur, patron maison, en me basant sur un vêtement acheté dans le commerce. J'ai pu essayer la pose de biais en jersey, avec l'aide de cette vidéo .

Et un haut, totalement indépendant, avec plis religieux sur la poitrine et des perles, comme sur le modèle :

 

IMG_7731

 

Un petit défi(lé) :

 

 IMG_7712                IMG_7708

Avec ou sans grimace?

 

 

IMG_7716

 

IMG_7720

 

 

Bilan : c'était vraiment un défi pour moi et je me suis absolument régalée à le faire! A tel point, que je me suis lancé le défi de "copier" une pièce IKKS à chaque nouvelle collection!

 

Merci Fanny pour cette idée géniale.

 

Pour voir les créas des autres fans de la marque :

 

Les petites mèches - Home'made by Titane - Les Toiles Filantes - Un point c'est Tout ! - Mon Farniente à Moa - Tiens, et si je... - 1, 2 et 3 soleils - 3 petits pois - Amour et Malice - Des pépins de noyaux - Marion et ses petites mains - Chez Mazarine - Boucle Piquée - Thea Croquer Petit Nilou - Mu et Cie - L'Atelier clandestin - Chou d'Iris - Cache Moi ! - Melle Bulle - Lili Patate - Trilogie russe - CosiAdoru - Les Petits bidules - Petits bouillons - 11 rue de la Poste - Amuze-toi - Agathe Rose - Pouic pouic - Anaey - Atout trefle - Au tableau ! - Le son des grelots - Lisou Bidouille - Couleur blanche - Les petits pots - Chez Nans - La Fabrique de Marick - Fée Line - La boîte à Melis - Oh Douda ! - Anisbee - La princesse et les grenouilles - Les ptits trucs d'Armaevic - Les P'tits banous - Mes jours trop courts - L'été bohème - Sur un air d'expat - Kestucou Tochka ? - Dans ma tachenn - No fox in the box - Mes petites créations - Trois petites fourmis - L'autre Atelier - A tout trefle - A fond les ballons - Lilibulle Création - La cabane de Lilou - Petits bonheurs dans mon atelier - Kokechic - Le petit monde de Miloé - Caro's bidouilles - Happy mercredi -

 

 

Publicité
Commentaires
C
waw, mais il est absolument à tomber cet ensemble !!!! Je suis béate d'admiration devant les petites perles et tous les petits détails qui font tout le charme de cette tenue !! Bravo pour ce superbe plagiat !!!
C
QUOI??? je ne t'avais pas laissé de comm pour cet article!!<br /> <br /> Je suis bluffée moi aussi, je suis aussi remontée voir la différence avec l'original! C'est vraiment super beau! Et ta fille... trop belle!<br /> <br /> J'aimerais bien que tu publies un article par jour si c'est pour faire de si belles prouesses!!!
A
Sublime !!!!
E
je suis fan !!!
D
Très très joli! Défi parfaitement réussi!
Publicité