Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et Bouldigous
Newsletter
11 juillet 2012

Les petits hauts #1...Les Mitsi

J'ai testé les deux patrons Citronille qui font un tabac cet été : j'ai nommé Marie et Daisy.

Et bien ces deux là, je les adore! Les modèles sont sympas à faire et le résultat me plaît bien.

Comme d'habitude avec les patrons de cette marque : c'est un peu large (mais avec les fronces, ça va!) et court : j'ai pris une taille au dessus en longueur.

 

Daisy : en liberty Mitsi bleu marine : j'ai eu beaucoup de mal avec celui là....J'adore l'imprimé mitsi et un jour j'ai décidé de commander des tissus dans les tons de bleu pour changer un peu du rose pour Mlle Bouldigou. Mais bon, moyennement convaincue, ce n'est pas la couleur que je préfère pour cet imprimé. Je l'ai "relevé" un peu avec un passepoil orange fluo et voilà ce que ça donne :

 

IMG_7655

 

Merci Mme Bibouchamallow d'avoir volé à mon secours!!! Ben oui, je croyais qu'un coupon de 50cm suffirait mais c'était sans compter les 2 morceaux pour l'empiècement du devant et pour le dos : 4 morceaux!!!! Si certaines veulent essayer : ce modèle ne rentre pas dans un coupon de 50cm, qu'on se le dise!

 

 

Marie pour remercier une copine de Mlle Bouldigou qui a eu le gentillesse de lui prêter une robe de princesse pour le spectacle de l'école (je vous épargne les yeux de merlan frit de la maîtresse quand je lui ai dit que, non, ma fille n'avait pas de robe de princesse....oh la mère indigne que je suis....) :

 

 

IMG_7769

 

IMG_7774

sublime mitsi aubergine (cette fois, je n'ai pas eu de mal à me faire à la couleur!) offert par l'adorable Bibouchamallow, encore elle!

 

Je vous montrerai ce modèle sur ma puce d'ici peu car je n'ai pas résisté, je lui cousu une Marie aussi!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis complètement fan du Mitsi! Tes petits hauts sont sublimes!<br /> <br /> A très bientôt,
N
J'arrive plus à suivre moi en ce moment!! J'ai raté tout ça???<br /> <br /> Mais c'est beau!!!!
M
Ah ce mitsi ... une valeur sûre. j'aime particulièrement le colori de la dernière cousette.<br /> <br /> Très sympa la Daisy avec le passepoil, il faudrait que je teste tiens ;)
U
Pour les avoir testé toutes les deux, je suis entièrement d'accord avec toi, ils sont simples mais pour un effet bœuf.<br /> <br /> Tes cousettes sont adorables.. et j'adore le détail passepoil qui rehausse le mitsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : psssttt, ici aussi une seule robe de princesse offerte il y a des années (qui servira aux deux), c'est pas le truc de mes filles
M
oh lz lz ! je craque sur ces superbes mitsy ! surtout le dernier !
Publicité