Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et Bouldigous
Newsletter
22 octobre 2012

Duo pour manteaux

Je suis une grande fan des patrons C'est Dimanche, mais s'il en est un qui m'attire et me tente depuis bien longtemps c'est Sydney. Et le fait est que Mini-Chochon avait besoin d'un manteau. Et comme ma copine Camille de Tiens et si je... voulait tenter ce même patron, on s'est lancées dans un petit duo. J'adore faire ça, je trouve genial de pouvoir échanger avec une copine, évoluer en même temps sur un patron identique. Super expérience!

 

Le patron commence au 4 ans, qu'à cela ne tienne, je bidouille un peu à ma façon (comme d'hab'), et j'en profite pour réduire l'ampleur selon les conseils lus sur le blog des addicts. J'ai dû enlever 5cm d'ampleur en bas du manteau (de chaque côté) mais je crois que j'aurais pu rogner davantage!

J'ai entièrement triplé le manteau avec de la polaire. Je ne m'étais jamais lancée la dedans, mais je ne regrette pas, ça lui donne un petit côté douillet que j'adore. 

J'adore ce patron : comme d'habitude avec C'est Dimanche, les explications sont limpides et tout tombe parfaitement bien. 

 

Place aux photos : 

 

 

IMG_8154

 

 

IMG_8150

 

J'ai passepoilé les parements d'epaule en reprenant le tissus de la doublure, et j'ai fait une surpiqûre avec un fil assorti. Même technique pour la découpe du dos : 

 

IMG_8146

 

 

IMG_8147

 

 

IMG_8166

Oui oui je sais, j'ai honte : le chèche bleu ça jure.....Il faut absolument que j'en fasse un dans la batiste olive!

 

 

Pour les tissus :

gabardine-de-coton-bleu-fonce-rayures-blanchesPour l'extérieur :gabardine marine (très foncé) à fines rayures, de chez My Little Square. Je vous conseille vivement cette gabardine, je la trouve formidable : toute douce et à petit prix, que demander de mieux?

 

21-379-thickboxPour la doublure et le passepoil : batiste olive à étoiles argentées, France Duval Stalla. 

 

 

 

bande_pour article_blog-10

 

 

 

 

Pour voir la superbe version de mon acolyte, je vous invite à cliquer directement sur le petit extrait que voila :

P1060024

Si ça ne vous met pas l'eau à la bouche, je n'y comprends rien.....

 

 

 

Je vous dis à tout bientôt pour un petit bilan de mes en-cours...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore!!!!et l tissu trop beau!!!
R
Il est superbe !
L
j'aime bcp cette veste pour petit mec, ton fils est très chou...
M
oh la la je craque ! magnifique ! je me le ferai bien taille adulte d'ailleurs... !
O
Il est superbe, sublime... porté à merveille par ton mignon petit garçon ! c'est trop beau !!!
Publicité