Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et Bouldigous
Newsletter
10 octobre 2011

Bon Repas du mois - Octobre -

Et non, je ne reviens pas avec de la couture à vous montrer, mais avec de la cuisine. Promis, la couture, c'est pour bientôt.

Bon repas du mois nous disions donc. Bon, la première qui me fait remarquer qu'il était censé se passer des choses entre le Bon repas du mois de mai et celui du mois d'octobre, sera priée d'envoyer ses doléances directement à mon Chochon...Vous l'aurez compris, c'est donc moi qui m'y suis collée!

Pas de thème, total free-style, et ça donne :

 

 

IMG_6500

Panna cotta au parmesan

L'idée d'une recette classiquement sucrée, détournée en version salée, m'a emballée. Nous n'avons pas été déçus...J'ai vraiment adoré, et cette recette sera refaite, c'est certain.

 

 

IMG_6517

Moelleux au saumon, coeur coulant de sauce hollandaise à la ciboulette

Encore une fois, du sucré....version salée...La recette n'est pas difficile et ça fait une entrée plutôt sympa. La sauce hollandaise va bien-sûr à merveille avec le saumon : l'association des deux n'est pas originale, l'interêt est donc dans cette présentation avec le coeur bien coulant dès qu'on coupe le moelleux.

 

IMG_6526

Non non, il n'y a pas d'erreur, c'est bien ça le plat principal....

 

En fait, ça donne :

IMG_6536

Bar cuit en croûte de sel, sauce à l'oseille et gratin de polenta aux morilles

Le poisson était excellent, la cuisson en croûte de sel est vraiment géniale je trouve. Par contre, il faudrait vraiment que j'aille faire un tour chez Masterchef ou autre, parce qu'au moment de lever les filets du poisson, c'était vraiment pas ça....Je n'ai pas aimé la sauce à l'oseille, mais c'est vraiment une histoire de goût, Chochon a apprécié. La polenta aux morilles était plutôt sympa.

 

IMG_6538

Verrine framboise-ricotta

La recette vient d'ici, c'est l'un de mes blogs culinaires préférés, mais je ne lui ai vraiment pas rendu hommage! C'est normalement un gâteau qu'il faut laisser prendre au frais 24heures, impossible pour moi, je l'ai donc transformé en verrine. Le résultat était bon, mais pas à la hauteur de mes espérances, il aurait vraiment fallu laisser la recette comme elle est je pense!

 

Voilà, c'est tout pour cette édition! A bientot pour l'edition du mois de .....surprise....

Mais d'ici là, de la couture, c'est sûr!

Publicité
Commentaires
L
c'est rigolo cette histoire de coulant au saumon!
3
Oh extra ce menu!la panna cotta au parmesan,je ne connassais pas,il faut que je teste!
T
ok ! Bon, ben je viens chez toi quand tu veux ;-)) Slurpy miam !!!
M
rhaaaaa que tes photos donnent envie! J'en salive. En plus, c'est l'heure de manger. Et du coup, je suis toute honteuse devant mon repas du midi: pâtes/steack haché.<br /> Hum hum, peut mieux faire! hihiihih. Tu me donnerais des cours tiens? :D<br /> <br /> J'ai vu un bout du swap! Tu as vraiment fait des merveilles Julie! Magnifique. Bravo!
D
Non mais ça valait le coup d'attendre ! Tout fait saliver ! Merci pour les idées !
Publicité