Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et Bouldigous
Newsletter
24 août 2012

Fan de Balthazar #2

Je vous l'avais annoncée lors de mon article précédent, voici donc ma deuxième tunique Balthazar :

 

IMG_8066

 

Pour cette version, j'ai choisi de tenter le col mao, mais je suis plutôt mitigée quant au résultat...un petit quelque-chose me gêne, je crois que je le trouve un petit peu trop large.

 

IMG_8069

 

Mon Chochon m'a donné trois de ses chemises qu'il ne veut plus porter, j'ai donc utilisé la première. Sauf que voilà, ce patron ne rentre pas! Qu'à cela ne tienne, j'ai coupé le devant de la tunique à cheval sur une couture la chemise. Vous me suivez? C'est pour cela qu'on voit une couture sous la patte de boutonnage! Et ça me plait bien comme cela.

 

 

IMG_8014

 

J'ai assorti ce tissu à la superbe batiste olive à étoiles argentées de France Duval Stalla que j'ai utilisée pour faire l'interieur de la patte, du col et des coudières.

 

IMG_8017

Oh...J'entends d'ici votre étonnement et vos interrogations : "Mais comment a-t-elle fait? On ne voit pas de couture tout autour de la coudière????". Euh je m'emballe un peu là....Peut-être que vous connaissez déjà cette super technique grâce au super papier thermocollant des 2 côtés! Pour ma part, je viens de la découvrir grâce à l'adorable Mme Archibald. Et vu le résultat et la facilité d'utilisation, vous risquez d'en revoir par ici!

 

 

IMG_8012Pardon encore une fois pour le "repassage"....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Oh je veux la même pour mon Loulou !
C
C'est superbe!!!! bravo!
J
... une petite surprise t'attend chez moi ... et moi j'attends ton adresse ! ;)
L
ça y est.... j'ai enfin coupé la mienne!!!!
C
TRès sympa et la couture au milieu, très belle idée originale !!
Publicité