Ça y est, c'est parti, déjà le mois de septembre, la rentrée... Moi, ça me donne envie de partir en week-end, pas vous? Oui mais il faut un sac pour ça... Et pas n'importe quoi : un sac qui soit suffisamment grand pour contenir les affaires nécessaires aux 2 ou 3 jours de vadrouille, mais pas trop grand non plus sinon je suis tentée d'emporter 36 tenues (et même si le week-end dure 3 jours, ça fait quand même 12 tenues par jour...et mon Chochon n'aime pas bien ça!).

 

ET voilà un tuto qui m'a tout de suite plu : le sac week-end de AimeCommeMarie. Alors là, j'avais prévu de vous mettre le lien direct vers son tuto mais je viens de voir qu'il avait été supprimé....

 

J'adore sa forme, je me suis lancée et je suis assez contente du résultat. J'ai légèrement réduit la taille (1/6ème) et je pense que ça convient parfaitement pour 2-3 jours! Me voilà comblée....Ah mais non, j'oubliais, c'est un cadeau....donc je dois l'offrir! Mais j'aime tellement sa destinataire que ce fut un plaisir!

 

 

 

 

IMG_8088

 

 

IMG_8097

 

 

IMG_8101

 

 

IMG_8103

 

Tissus : gabardine anthracite MT et doublure en batiste étoilée de France Duval Stalla (celles qui me connaissent bien savent que, vu la destinataire du cadeau,  j'étais obligée de choisir une doublure en tissu de chez FDS!)

 

Modifs : j'ai réduit les dimensions d'1/6ème, et il est quand même assez grand!

J'ai aussi entoilé tous les morceaux de gabardine. Ça prend du temps et ça ne simplifie pas le travail de couture par la suite, mais je trouve que ça s'impose.

 

 

 

Edit : Vous l'avez peut-être vu dans les commentaires, le tuto se trouve là : http://aimecmarieaddict.canalblog.com/archives/2012/04/27/24104452.html

MERCI CARO!